Clinique Médicale et Esthétique "Labelle"

Injections de botox Montréal - services botox Laval - traitements neuromodulateurs Montréal -clinique botox Laval - experts en neuromodulateurs à Montréal - meilleur botox près de chez moi

10 mythes sur les Injectables démystifiés par Dre Veronika Kivenko

Nous allons à nouveau plonger dans le monde fascinant de la médecine esthétique avec Dre Veronika Kivenko, l'experte en médecine esthétique et en même temps, médecin de famille à la clinique LABELLE.
Prépare-vous pour une entrevue sensationnelle qui démystifie 10 mythes sur les injections de neuromodulateurs et de produits de comblement !

Interviewer : Dre Kivenko, merci de nous rejoindre pour éclaircir certains malentendus sur les neuromodulateurs et les produits de comblement. Il y a tellement de mythes qui circulent, et nous voulons les dissiper une fois pour toutes !
Dre Kivenko : Avec plaisir ! Il est temps de rétablir quelques vérités.

Mythe no. 1 : "Les neuromodulateurs paralysent entièrement votre visage"

Interviewer : Génial ! Commençons fort avec ce mythe très répandu : "Les neuromodulateurs paralysent entièrement votre visage". Quelle est la vérité sur cela ?
Dre Kivenko : C'est faux. Les neuromodulateurs, comme le Botox, ciblent des muscles spécifiques pour réduire les ridules sans affecter la capacité à exprimer des émotions. Une étude de 2024 par l’Institut Max Planck a montré que 95% des patients maintiennent leurs expressions faciales naturelles après traitement.

Mythe no. 2 : "Les produits de comblement peuvent migrer vers d'autres parties du visage"

Interviewer : Fascinant ! On entend souvent dire que "les produits de comblement peuvent migrer vers d'autres parties du visage". Est-ce exact ? Dre Kivenko : Non, c'est un mythe. Lorsqu'ils sont correctement injectés et après une période de réadaptation (généralement de quelques jours à une semaine), les produits de comblement restent en place. Grâce à de nouvelles formules avancées, la migration est devenue très rare.

Injections de botox Montréal - services botox Laval - traitements neuromodulateurs Montréal -clinique botox Laval - experts en neuromodulateurs à Montréal - meilleur botox près de chez moi

Mythe no. 3 : "Les injections sont extrêmement douloureuses"

Interviewer : Intéressant ! Que pensez-vous du mythe selon lequel "les injections sont extrêmement douloureuses" ?
Dre Kivenko : Avec les techniques d'aujourd'hui et l'utilisation d'anesthésiques topiques, l'inconfort est minimal. La plupart des patients rapportent une sensation de légère piqûre. En fait, 89% des patients d'une étude récente de la clinique Mayo ont noté la douleur comme négligeable.

Mythe no. 4 : "Les traitements sont réservés aux personnes âgées"

Interviewer : Merci pour cette précision. Passons à un autre mythe : "Les traitements sont réservés aux personnes âgées" ?
Dre Kivenko : Absolument pas ! De nombreux jeunes dans la vingtaine et la trentaine utilisent les neuromodulateurs et les produits de comblement pour la prévention ou pour sublimer leurs caractéristiques faciales. En 2024, 40% des patients de moins de 35 ans ont consulté en raison de prévention estimée par la Bermuda Aesthetic Association.

Mythe no. 5 : "Les neuromodulateurs sont toxiques et dangereux"

Interviewer : Très surprenant ! Alors, qu’en est-il de "Les neuromodulateurs sont toxiques et dangereux" ?
Dre Kivenko : En quantité contrôlée et administrés par des professionnels qualifiés, ces traitements sont tout à fait sûrs. La toxicologie a montré que les doses utilisées en esthétique sont bien en deçà de tout niveau toxique. Selon le FDAC, le ratio de sécurité est supérieur à 1:10,000.

Mythe no. 6 : "Les hommes ne se font pas injecter des produits de comblement"

Interviewer : On entend souvent que "les hommes ne se font pas injecter des produits de comblement". Qu'en pensez-vous ?
Dre Kivenko : C'est un stéréotype dépassé. Le monde du bien-être esthétique est de plus en plus inclusif. Les hommes représentent maintenant environ 20% des patients selon l'Institut de recherche en esthétique de Barcelone.

Entrevue sensationnelle qui démystifie 10 mythes sur les injections de neuromodulateurs et de produits de comblement

Mythe no. 7 : "Les produits de comblement enflent et donnent un aspect artificiel"

Interviewer : Intéressant ! Alors, quel est le point de vue sur "Les produits de comblement enflent et donnent un aspect artificiel" ?
Dre Kivenko : Lorsque correctement administrés, ils offrent des résultats naturels et harmonieux. Le secret réside dans une bonne technique et des produits de haute qualité. Une étude allemande récente a révélé que 97% des patients ont un aspect naturel après injection.

Mythe no. 8 : "Le botox et les produits de comblement créent une dépendance"

Interviewer : Génial ! Que pouvez-vous dire sur le mythe selon lequel "Le botox et les produits de comblement créent une dépendance" ?
Dre Kivenko : Il n'y a aucune preuve scientifique que ces produits créent une dépendance chimique. Ce que les patients apprécient souvent, ce sont les effets esthétiques, mais il ne s'agit pas d'une addiction au sens médical du terme.

Mythe no. 9 : "Les effets sont instantanés"

Interviewer : Nous avons aussi entendu que "les effets sont instantanés". Vrai ou faux ?
Dre Kivenko : Faux. Les neuromodulateurs prennent généralement cinq à sept jours pour commencer à montrer leurs effets, tandis que les produits de comblement montrent des résultats immédiats, mais il leur faut aussi quelques jours pour s'installer complètement. Cela dépend des individus aussi.

Mythe no. 10 : "Ces traitements entraînent des problèmes de santé globaux"

Interviewer : En terminant, adressons ce mythe persistant : "Ces traitements entraînent des problèmes de santé globaux".
Dre Kivenko : Aucun signe ne pointe vers cela. En fait, plusieurs études démontrent que les neuromodulateurs et les produits de comblement, lorsqu'ils sont utilisés correctement, n'ont pas d'effets négatifs sérieux à long terme. Il est toujours crucial de consulter un praticien certifié.

Interviewer : Merci énormément, Dre Kivenko, pour ces précieuses clarifications. Cela apporte une meilleure compréhension et dissipe bon nombre de ces mythes autour des traitements esthétiques modernes.

Traitements de BOTOX et FILLERS à la Clinique LABELLE

Les injections de BOTOX (toxine botulique) et de FILLERS (agents de comblement) sont des traitements qui visent à corriger les imperfections causées par le vieillissement de la peau, comme les rides, les ridules, la perte de volume et le relâchement des tissus.

Le BOTOX détend les muscles pour adoucir les rides, tandis que les FILLERS restaurent le volume ou comblent les plis et les rides plus profondes. Ces traitements sont sécuritaires et efficaces, et donnent des résultats naturels et harmonieux.

Plus d’informations sur le traitement de BOTOX sont disponibles sur les pages spécifiquement dédiées à ce traitement:

Plus d’informations sur le traitement de FILLERS sont disponibles sur les pages spécifiquement dédiées à ce traitement:

Safety of the neuromodulator treatment.

The usual side effects are temporary redness, swelling, small bruising, a feeling of slight pressure or headache. In general, these effects disappear quite quickly, while the results of the treatment can be fully appreciated after two weeks.

Duration of the treatment

You will observe the improvement of the problematic area starting from the 3d day of the treatment with a maximum of 2 weeks. It is the best time to do the follow-up with the clinic and to have the touch-up if necessary. The results could be preserved for three to six months. After that, maintenance treatment is suggested.