Botox et neuromodulateurs (Dysport, Xeomin, Nuceiva)
Neuromodulateurs
Les muscles du visage travaillent continuellement puisqu’ils expriment au quotidien les émotions éprouvées. Au fil du temps, cet exercice constant laisse des traces, eh oui, des rides. L’une des approches les plus courantes pour atténuer cet impact consiste à mettre à profit les neuromodulateurs, dont les noms les plus reconnus sont Botox, Dysport, Nuceiva.
Un traitement pour atténuer les signes du vieillissement cutané
Des zones clés à traiter
Généralement, les lignes du front et entre les sourcils, les pattes d’oie au coin des yeux sont les zones les plus affectées. Des paupières tombantes, un sourire gingival, des rides du nez peuvent aussi tirer avantage de ce type de traitement.
Une intervention simple et sécuritaire
Chaque traitement fait l’objet d’une évaluation fine et d’une discussion entre médecin et patient. Après avoir fourni l’explication de la procédure en détail, le nettoyage aseptique est exécuté, puis le traitement est administré en moins de 30 minutes.
Les effets secondaires habituels sont l’apparition momentanée de rougeurs, un gonflement, de petites ecchymoses, une sensation de légère pression ou des maux de tête. De manière générale, ces effets disparaissent assez rapidement, tandis qu’on peut apprécier à leur juste mesure les résultats du traitement après deux semaines.
Post-traitement
Vous observerez à partir du 3ème jour suivant le traitement l’amélioration de la zone problématique qui évoluera durant un maximum de 2 semaines. C’est alors le meilleur moment pour faire le suivi avec la clinique et procéder à une retouche si nécessaire. Les résultats peuvent être maintenus et visibles pendant trois à six mois. Après cela, un traitement pour son entretien est suggéré.